Vous avez effectué une demande de carte grise ou de permis de conduire sur le site de l'agence du ministère de l'intérieur, l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Mais, un problème est survenu pendant la prise en compte de votre demande ANTS. Découvrez dans cet article, comment surmonter cette difficulté technique.
1 - Éviter les erreurs techniques lors de votre démarche sur le site de l'ANTS
2 - Une erreur technique est survenue lors de votre démarche ANTS : comment reprendre une démarche en cours ?
3 - Comment avoir un conseiller ANTS en ligne en cas d'erreur survenue lors de ma démarche ?
4 - Pour une démarche carte grise ou une démarche permis de conduire sans problème : le professionnel habilité
Le site de l'ANTS est régulièrement en maintenance. Dans ce cas, la seule solution est de patienter. Mais, quelques astuces permettent d'éviter de nombreux problèmes informatiques sur l'ANTS.
L'ANTS est incompatible avec certaines versions de Chrome. La solution consiste alors à vider le cache ou à utiliser un autre navigateur, tel Mozilla.
Pour se connecter sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés, l'administré doit utiliser un identifiant et un mot de passe. S'il se trompe 6 fois, le compte est bloqué pendant une quinzaine de minutes.
A savoir : après avoir entré son adresse mail, il est possible de demander une réinitialisation de son mot de passe et/ou de son identifiant. La connexion peut également se faire via le site FranceConnect.
Pour éviter les plantages du site dus à un grand nombre de connexion, le demandeur doit privilégier les horaires suivants :
Si le site a planté, lors de la connexion suivante, le message "une démarche est en cours sur votre dossier qui ne permet pas de poursuivre la démarche" peut apparaitre. Il est alors nécessaire de reprendre cette demande ou de l'annuler.
À partir de la page d’accueil, l'administré se connecte à son compte et a ainsi accès à ses demandes en attente.
La demande a le statut "en attente télédéclarant". Celui-ci doit alors la sélectionner pour poursuivre sa démarche ou l'annuler.
Les conseillers de l'agence publique sont joignables au 3400 (ou 09 70 83 07 07 pour un appel passé depuis l'étranger ou l'Outre-mer) du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h. Ces numéros ne sont pas surtaxés.
Astuce : le service Acceo permet aux personnes sourdes ou malentendantes de joindre un conseiller.
Un message peut être envoyé à un conseiller ANTS via le site ou via un réseau social comme Twitter(la réponse se fait en mode privé).
Passer par le site de l'ANTS n'est pas le seul moyen de demander un permis de conduire ou une carte grise ou de mettre à jour cette dernière. En effet, les particuliers et les entreprises ont la possibilité de mandater un tiers de confiance.
Les loueurs, les professionnels du commerce de l’automobile, des plateformes spécialisées dans les démarches en ligne reçoivent une habilitation du ministère de l'intérieur leur donnant accès au SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), c'est-à-dire au fichier des cartes grises.
Notre plateforme a été conçue pour une navigation facile et sans bug et permet de réaliser toutes les demandes en lien avec la carte grise : immatriculation d'un véhicule neuf, mise à son nom de la carte grise d'un véhicule d'occasion, changement d'adresse...
À savoir : un site est spécialisé dans les démarches du permis de conduire.
Depuis mai 2018, les appels à destination de l'ANTS ne sont plus surtaxés. Si l'appel est passé depuis la France métropolitaine, le coût est celui d'une communication locale.
Nous disposons d'une habilitation du ministère de l'intérieur nous autorisant à demander votre carte grise et d'un agrément du trésor public nous permettant de percevoir le prix de la carte grise. Une fois la démarche effectuée et validée sur notre site, l'impression de la carte grise à votre nom est lancée et vous la recevez sous pli sécurisé en général sous 7 jours à votre domicile (même principe qu'avec l'ANTS). Dans cette attente, nous vous remettons une carte grise provisoire.
Posez votre question uniquement si vous n'avez pas déjà passé commande s'il vous plaît.
Vous avez déjà passé commande ? Merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.