En application du Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG), les administrés ne peuvent plus se rendre aux guichets des préfectures pour réaliser leurs démarches en lien avec la carte grise ou avec le permis de conduire. En effet, ces démarches sont dématérialisées et se font en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS). Mais de nombreux utilisateurs rencontrent des difficultés pour se connecter sur l'ANTS. Comment débloquer son accès à son compte ANTS.
1 - Pourquoi est-il impossible de se connecter à l'ANTS ?
2 - ANTS identifiant/mot de passe incorrect, la procédure à suivre
3 - Qui contacter pour débloquer mon compte ANTS ?
4 - Identifiant perdu et mot de passe bloqué : la solution des intermédiaires
A certains moments, la connexion sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés est impossible du fait d'un bug ou d'une opération de maintenance. Il suffit alors de patienter. Cependant, de nombreuses démarches cartes grises doivent être réalisées dans un délai court : 15 jours pour déclarer une cession, 30 jours pour faire immatriculer un véhicule à son nom ou pour signaler un déménagement...
Attention : certains navigateurs, et en particulier certaines versions de Chrome, ne sont pas acceptés par le site.
Un compte ANTS est bloqué, lorsque le mot de passe erroné a été saisi 6 fois. Le compte se débloque normalement tout seul au bout de 15 minutes.
Attention : l'identifiant et le mot de passe sont transmis par mail lors de la création du compte ANTS. Ils sont différents du code cession remis par le vendeur et servant à effectuer une demande de carte grise pour un véhicule d'occasion et du code confidentiel figurant sur le courrier d'accompagnement de la carte grise et servant à modifier des informations figurant sur ladite carte (l'adresse, par exemple).
En cas de mot de passe oublié ou d'identifiant oublié, il est possible de demander une réinitialisation de ces informations. L'envoi se fait alors à l'adresse mail indiquée, lors de la création du compte.
Le connexion sur le site de l'ANTS peut se faire via le site d'identification numérique mis en place par l’État, FranceConnect. Pour créer son identité FranceConnect, l'administré utilise un compte existant, comme celui des impôts ou de la sécurité sociale (Ameli ou MSA pour un salarié ou exploitant agricole).
A savoir : seules les personnes physiques peuvent s'identifier grâce à FranceConnect.
Lors de la demande de réinitialisation de ses codes d'accès, l'administré peut recevoir le message suivant "adresse mail incorrect". Il est alors nécessaire de téléphoner à un conseiller de l'ANTS, afin de débloquer le compte.
Depuis la France métropolitaine, le numéro pour joindre l'ANTS est le 3400. Pour un appel en provenance de l'étranger ou de l'Outre-mer, le numéro est le 09 70 83 07 07.
A savoir : les numéros pour joindre l'agence nationale des titres sécurisés ne sont pas surtaxés.
Des professionnels de l'automobile et des professionnels des démarches administratives sont habilités par le ministère de l'intérieur, pour effectuer les demandes de cartes grises ou de permis de conduire pour le compte des particuliers et des entreprises.
Totalement indépendants de l'ANTS, les professionnels habilités n'ont besoin ni d'identifiant, ni de mot de passe pour effectuer toutes les demandes en ligne (demande de carte grise d'un véhicule d'occasion ou d'un véhicule importé, mise à jour de l'adresse, ajout ou retrait d'un cotitulaire, duplicata d'une carte grise perdue...).
Le + de notre plateforme : un conseillé spécialisé et expérimenté assure le suivi de votre dossier et se tient à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions.
Notre habilitation ministérielle nous permet de demander votre carte grise directement dans le fichier des immatriculations. Nous n'avons donc besoin d'aucun code, mot de passe ou identifiant ANTS.
Lorsque vous avez créé votre compte personnel sur le site de l'agence, vous avez reçu votre identifiant par courriel. Si vous ne le retrouvez plus, vous avez la possibilité de demander un nouvel envoi directement sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés.
L'ANTS conseille de se connecter pendant les heures de faibles affluences, c'est-à-dire avant 9h, après 18h et de 13h à 14h.
Posez votre question uniquement si vous n'avez pas déjà passé commande s'il vous plaît.
Vous avez déjà passé commande ? Merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.