Non, il n’est pas possible de vendre une voiture avec fournissant une photo de la carte grise à l’acheteur. En effet, l’acheteur ne pourra pas effectuer la démarche d’obtention de sa carte grise avec une « image « ou photo de carte grise. L’original de la carte grise est nécessaire pour effectuer la démarche. Si vous ne souhaitez pas donner l’original, l’acheteur risque de demander l’annulation de la vente.
La réalisation d’une photographie, image ou photocopie ne permet pas de passer un contrôle technique. Vous devez présenter l’original. En l’absence de la carte grise, il est parfois possible de présenter d’autres documents :
Le duplicata n’est pas une copie ou une photocopie, mais une reproduction à l’identique de votre carte grise originale, à l’exception du numéro de formule qui est différent de l’original. C’est pourquoi il faut impérativement détruire l'original s’il est retrouvé ultérieurement. A cause d’une détérioration du papier original, d’une perte ou d’un vol, vous pouvez avoir besoin d’un duplicata. C’est également le cas lors d’une annulation de cession lorsque la carte grise a été barrée.
La demande de duplicata peut se faire sur le site de l’ANTS, mais également sur notre site, immatriculer.com. Nous nous occupons de la réalisation de vos formalités. L’opération est simple : un questionnaire à remplir et vous recevrez directement votre duplicata à votre domicile. Il n’est plus possible d’effectuer les démarches en préfecture depuis la mise en place du SIV.
A noter : Vous pouvez utiliser franceconnect (compte ameli, compte des impôts, etc.) pour vous connecter sur notre site. Par exemple, avec vos identifiants ameli, vous avez la possibilité de vous connecter pour faire vos démarches sans avoir besoin de créer un nouveau compte.
Certaines pièces justificatives doivent être fournies pour une demande de duplicata :
Posez votre question uniquement si vous n'avez pas déjà passé commande s'il vous plaît.
Vous avez déjà passé commande ? Merci d'utiliser le tchat 💬 en bas à droite de l'écran.